Dernières Chroniques

vendredi 29 septembre 2017

Cell.7, tome 2 : La mort vous attend de Kerry Drewery


*Chronique de Sandrine*

"Soulagement de retrouver un être cher, de baisser la garde. Plaisir d'être chez soi, de pouvoir être soi-même, envoyer promener le monde extérieur."

Auteur : Kerry Drewery
Éditions : Hachette
Genre : Jeunesse
Année de parution : 2017
Pages : 392

Résumé :

Vous avez été 21 millions à assister en direct aux aveux d'Isaac Paige : c'est lui qui a tiré sur son père, lui qui avait d'abord laissé sa petite amie s'accuser à sa place. Isaac Paige est un meurtrier que vous, chers téléspectateurs, devez punir. Grâce au système Chacun sa voix, vous allez décider de son sort, et de la sécurité de notre ville. Chaque jour, il avancera d'une cellule dans le couloir de la mort, jusqu'à la cellule 7 ; là, c'est votre vote qui décidera.
La vie ? La mort ? À vous de juger !

Avis : 

J'ai lu le premier tome, il y a déjà un petit moment. j'avais adoré l'ambiance, le couple Isaac-Martha alors lorsque j'ai vu que la suite sortait, je l'ai acheté tout de suite et lu dans la foulée. 
Pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome, je déconseille de lire cette chronique car vous risquez être spoiler sur l'histoire et surtout sur le dénouement.

À la fin du premier tome, Martha a échappé à la peine de mort de justesse et cela grâce à ses amis. Mais Isaac s'est dénoncé pour lui sauver la vie et se retrouve maintenant dans le couloir de la mort. Il a donc sept jours de répit avant que la sentence soit prononcée, sept jours pour réussir à convaincre la population qu'il n'est pas un tueur mais seulement un défenseur de Martha, celle qu'il aime. C'est loin d'être gagné... Mais il peut compter sur ses amis et surtout sur Martha qui va tout faire pour le sortir de là, quitte à mettre sa vie en jeu.

La lecture de ce deuxième tome m'a moins passionnée que le premier. Il faut dire que la découverte de l'univers m'avait vraiment charmée et son intrigue aussi. Dans cette suite, l'histoire est à peu près la même sauf que ce n'est plus la même personne qui est enfermée. Il n'y a pas de nouveau personnage qui pourrait mettre un peu de piment sauf peut-être le nouveau présentateur du jeu télévisé, personnage que j'ai vraiment apprécié car il n'a pas peur de montrer ses convictions au monde entier quitte à ruiner sa carrière ou sa vie personnelle.

Isaac se laisse morfondre dans sa cellule. Il ne veut surtout pas que Martha fasse quelque chose de stupide pour le sauver et risquer de se retrouver à nouveau dans le couloir de la mort. Cette dernière se montre d'ailleurs un peu tête brûlée et prend des décisions contre l'avis de tous ses amis. Elle trouve en la mère d'Isaac, une alliée inattendue. Ce bouleversement va changer beaucoup de choses notamment mon point de vue sur cette femme que je croyais superficielle, manipulatrice et sans coeur.

La fin de ce tome est surprenante et nous laisse sur notre faim. J'ai envie de savoir ce qui va se passer par la suite avec tous les évènements qui ont amené cette fin. Malheureusement, je vais devoir attendre et prendre mon mal en patience. Même si cette lecture m'a moins séduite que le premier tome, elle reste tout de même agréable.

Un second tome un peu décevant, j'espère que la suite sera meilleure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire