Dernières Chroniques

mardi 22 août 2017

Le feu secret, tome 2 : La cité secrète de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld


*Chronique de Sandrine*

"La colère est un bon moteur, mais mauvaise conseillère : elle nous aveugle et nous consacrons parfois toute notre vie à des choses qui n'en valent pas la peine."

Auteurs : C.J Daugherty et Carine Rozenfeld
Éditions Robert Laffont, collection R
Genre : Fantastique
Année de parution : 2016
Pages : 426

Résumé : 

Derrière les murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford, entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures. Mais pour un temps seulement...
Car l'horloge tourne. Dans sept jours, Sasha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait immortel va le tuer et déchaîner sur le monde des cohortes démoniaques.
Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au coeur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.
Le voyage sera extrêmement périlleux, des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.
Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, le choix devient simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher...

Avis :

Voici une suite et fin d'une série que j'avais acheté dès sa sortie. Pourtant, elle est restée un bon moment dans ma Pal. Après l'avoir lue, je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt surtout que cette année, j'aimerais bien finir le plus de sagas possibles parce que j'en ai commencé beaucoup dont certaines depuis un bon moment. 
La couverture de ce tome est aussi magnifique que la précédente et pourtant elle est toute simple. Cela donne vraiment envie de découvrir ce qui se cache à l'intérieur du livre.

On retrouve Sacha et Taylor à Oxford. Sacha s'emploie à essayer de trouver une solution pour lever sa malédiction au sein de la grande bibliothèque qui regorge de livres anciens. Taylor quant à elle, s'entraine dur aux côtés de Louisa pour réussir à contrôler ses pouvoirs d'alchimiste et ainsi pouvoir aider Sacha. Mais le temps presse, il ne reste plus que sept jours avant l'anniversaire de Sacha, sept jours pour résoudre cette énigme... Accompagné de Louisa et d'Alastair dans cette quête, nos deux jeunes héros vont tout faire pour réussir leur but quitte à mettre leurs vies en danger. Ils devront faire face à des ennemis plus terrifiants que jamais et pratiquer des choses qui les dépassent totalement.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais je pense que cela est dû à la longue période entre la lecture du premier tome et celui-ci, et non de livre en lui-même. Il m'a fallu reprendre mes marques et retrouver mes repères dans cet univers. Une fois que cela a été le cas, je n'ai pas pu le lâcher tant que je voulais savoir la fin de l'histoire. La première partie du livre est assez calme puisque nos protagonistes s'entrainent ou font des recherches mais à partir du moment où ils trouvent un plan susceptible de fonctionner, tout s'accélère jusqu'à la fin qui nous réserve son lot de surprises.

Dans ce tome, je me suis véritablement attachée à Sacha et Taylor. On a envie de les aider, de les encourager pour qu'ils ne baissent pas les bras face au tragique destin qui les attend, on a envie de se battre à leurs côtés pour les aider à vaincre leurs ennemis. De plus, on découvre le passé de Louisa et on ne peut que s'attacher à elle face à tout ce qu'elle a pu vivre avant de rencontrer Alastair qui changera sa vie. D'ailleurs, leur duo est formidable et touchant. 

J'ai apprécié cette duologie même si cela n'est pas un coup de coeur. Elle est pleine de surprises, écrite à quatre mains de façon formidable.

Un univers d'alchimistes, une malédiction à lever : une duologie à découvrir

1 commentaire:

  1. Cette saga me tente depuis sa sortie et il faut vraiment que je la découvre :)

    RépondreSupprimer