mercredi 2 août 2017

Splat cleans up his room de Rob Scotton


*Chronique de Sandrine*


Auteur : Rob Scotton
Éditions : Nathan
Genre : Album jeunesse
Année de parution : 2017
Pages : 32
Dès 5 ans

Résumé : 

Splat doit ranger sa chambre mais il n'en a pas très envie.


Avis : 




Merci aux éditions Nathan pour ce service presse. 

Ce livre appartient à la série de Splat. C'est un chat  qui découvre, qui a peur, qui rêve et joue, qui fait des erreurs, qui réussit... Entouré par sa famille et ses amis, il apprend et sourit à la vie.

Ce livre n'est pas en français mais en anglais. Si vous êtes comme moi c'est à dire vraiment pas douée dans cette langue, ne vous inquiétez pas ! Il existe une version audio : le texte est lu à voix haute par un comédien anglophone, accessible à tous gratuitement et facilement avec l'application Nathan live. 

Les textes sont écrits dans un anglais spécifiquement choisi pour l'apprentissage de la lecture avec des mots simples, des phrases courtes, des situations du quotidien facilement reconnaissables pour les enfants âgés de 5 à 7 ans.


Ici, le petit chat Splat doit ranger sa chambre mais il n'a pas du tout envie de le faire. Ses parents lui font une liste de choses à faire. Ses parents lui disent que tant qu'il n'a pas fait les tâches qui sont sur la liste, il n'aura pas accès à la télévision ou aux jeux vidéos. Alors Splat se met au travail au grand bonheur de ses parents.


Une jolie histoire qui permet d'apprendre aux petits lecteurs qu'il faut aussi faire des choses qu'on n'a pas forcément envie de faire pour pouvoir ensuite jouer tranquillement. De plus, aider peut-être aussi une partie de plaisir si l'on s'imagine des histoires en même temps.


Les dessins sont toujours aussi mignons et reflètent bien ce que dit le texte. À la fin du livre, il y a la traduction du texte ainsi que des petites activités pour compléter l'apprentissage de la langue tout en s'amusant.

Pour les lecteurs en herbe qui souhaite découvrir l'anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire