mercredi 26 avril 2017

Au nom de l'Harmonie, tome 1 : Zéphyr de Nathalie Chapouille





* Chronique de Julie *


"- Non... pas les petits Indiens ! Pitié ! suppliai-je en tentant de me dégager.
- Il fallait y réfléchir avant de dormir sur mes fesses ! ricana-t-il en commençant son supplice."


Auteur : Nathalie Chapouille
Édition : Edition Temporelles
Genre : Fantastique, romance
Année de parution : 2015
Pages : 444





Résumé : 

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.


Avis :

Alors première explication : les "petits Indiens" sont un supplice voué à vous donner mal au ventre... Des chatouilles pendant toute une histoire raconté bien sûr lentement par le bourreau ;)
J'ai trouvé ce passage très drôle.

Commençons maintenant par l'histoire, Mélinda s'est fait agressée très jeune, sans aucune raison apparente et elle a été sauvé par un inconnu, portant une marque en spirale. Un inconnu qui a tué son agresseur, réaction un peu excessive... 10 ans plus tard, nous retrouvons une femme très équilibré et amoureuse en secret de son meilleur ami : Nathan. Ce dernier lui offre alors un bijoux, étrange, portant la même marque que son "sauveur".

Elle commence alors à se poser des questions sur Nathan, et voilà que le lendemain elle se réveille invisible ! Ne sachant que faire, elle appelle Nathan. Ce dernier ne semblant pas choqué par cette évènement.

Les informations sur la réelle identité de Mélinda, Nathan et le nouveau venu Alex, sont données au compte-goutte. Un peu trop à mon goût. On apprend finalement beaucoup sur le côté fantastique de l'histoire que vers la fin du livre... ce qui est dommage à mon goût.

Le rythme du récit étant assez lent, on a le temps de bien faire connaissance avec les différents personnages, est ça c'est un plus. J'avoue que le comportement de Nathan et Alex est disons assez consistant, mais celui de l'héroïne m'a laissé parfois perplexe.

Un triangle amoureux se forme entre Mélinda, Nathan et Alex, il est bien amené et cohérent dans le récit. Je ne peux pas vraiment en dire plus sans spoiler l'histoire ^^.

Les dernières pages du livre semblent promettre un peu plus d'action et d'explications dans le prochain tome. J'espère vraiment que ça va s'arranger pour Mélinda car vu la fin... cela risque d'être compliqué... Je vous laisse le découvrir :)

Mystère, romance et jalousie se mélangent... Qui est vraiment Mélinda et qu'est-ce que cela implique ?

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas mais pourquoi pas :)
    Après, je n'aime pas trop quand le rythme est un peu lent...

    RépondreSupprimer