Dernières Chroniques

dimanche 16 août 2015

L'Alliance des Trois


AUTEUR : Maxime Chattam


TITRE : Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des Trois


ÉDITIONS : Le livre de poche


PAGES : 451




RÉSUMÉ : 


Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment.
Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente.
Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.



AVIS :

Aimant le fantastique et après une grande période d'hésitation, je me suis enfin procurer le premier tome de cette série Autre-Monde. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix.

Dès les premières pages, je me suis laissée happée par l'histoire, celle de deux ados amis qui se retrouvent seuls sur cette Terre dévastée et méconnaissable. La mère nature s'est vengée des hommes en provoquant cette immense tempête qui a fait disparaître un grand nombre d'humains. Certains se sont malheureusement transformés en monstres ou d'autres encore en hommes violents et pervers. Mais les adolescents ont survécus, intacts enfin presque...

Dès que je suis rentrée dans ce livre, les pages se sont mises à tourner toute seule jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais sur la fin de ce premier tome. L'histoire est intense, plein d'interrogations, de complots et de mystères à résoudre. Maxime Chattam réussi l'exploit de nous plonger intégralement dans un monde nouveau sans temps mort. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Bien que ce roman est un livre jeunesse, pour moi il correspond tout aussi bien au monde adulte avec les problèmes que posent le développement de l'humanité, sa pollution et ses guerres. J'ai réussi à comprendre ce que Mère nature pouvait faire si elle se met à faire payer l'Homme pour son manque de respect envers cette Terre qui nous a vu naître.

Si vous aimez le fantastique et les périodes sombres et remplies de mystères, alors foncez!

NOTE : 19/20 UN VRAI COUP DE COEUR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire