Dernières Chroniques

lundi 9 octobre 2017

c'est lundi, que lisez-vous ? #67

Bonjour!

Voici un rendez-vous littéraire repris par Galleane.



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
   - Qu'ai-je lu la semaine passée?
   - Que suis-je en train de lire en ce moment?
   - Que vais-je lire ensuite?

*Sandrine*

Ce que j'ai lu la semaine passée : 



Ce que je suis en train de lire : 




1920. Sur le site minier de Faymoreau en Vendée, un coup de grisou a provoqué l'effondrement d'une galerie. Apprenant la tragédie, Isaure Millet, la fille des métayers du château, s'est précipitée sur les lieux. Thomas Marot, l'homme qu'elle aime depuis toujours, fait partie des mineurs pris au piège. Les secours s'activent. Thomas est sauvé mais le soulagement d'Isaure est de courte durée : le jeune homme est déjà fiancé à une ouvrière polonaise. Comment pourra-t-elle se résoudre à renoncer à lui ?
Les suites de la catastrophe prennent une tournure inattendue : l'une des victimes retrouvées sans vie au fond de la mine a, en fait, été assassinée d'une balle dans le dos... L'enquête bute sur le mutisme des témoins. La belle Isaure, qui lutte pour dissimuler les sentiments qu'elle voue à Thomas, en sait-elle plus qu'elle ne prétend ? Quel secret cache la petite communauté de gueules noires ?

Ce que je vais lire ensuite : 



10 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire les 5 lettres du mot coeur.
    Je ne connais pas tes autres lecture mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Le crocodile de Belleville me tente.
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également terminé les Passeurs 2 la semaine dernière ! bonne lecture pour la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai toujours rien lu de Cathy Cassidy et il faudrait que j'essaye.
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  6. OUh mais nous avons plein de lectures en commun!!

    RépondreSupprimer