Dernières Chroniques

jeudi 7 septembre 2017

Go to hell, tome 1 : Rebellion de Oxanna Hope


*Chronique de Sandrine*

"Je gardais les yeux rivés sur lui, suivant le moindre de ses mouvements. Mon coeur se mit à cogner dans ma poitrine. C'était la première fois que je ressentais quelque chose comme ça."

Auteur : Oxanna Hope
Éditions : Rebelle
Genre : Bit-lit
Année de parution : 2016
Pages : 188

Résumé :

Casie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.

Avis :

Merci à l'auteur Oxanna Hope pour ce service presse.

Voici une trilogie qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment vu les belles critiques que j'ai pu lire dessus. Pourtant je n'ai jamais sauté le pas... Alors lorsque j'ai vu que l'auteur le proposait, je n'ai pas hésité une seule seconde, surtout que j'ai pu découvrir récemment sa belle plume avec son livre Lebestunnel, tome 1 : Allégeance.
L'auteur propose ici la nouvelle version de son livre, retravaillée sans pour autant changer l'histoire. L'auteur a beaucoup appris ces dernières années et a voulu offrir une nouvelle version à ses lecteurs avec une vison différente et un texte plus clair, plus épuré. Vu que je n'ai pas lu la version précédente, je ne peux pas comparer mais celle-ci en tout cas, m'a entièrement convaincue ! 

Dès les premières pages, on fait la rencontre de Cassie, une jeune fille mystérieuse qui essaie de se fondre dans la masse pour se protéger. Elle intègre le lycée en espérant ainsi passer inaperçue mais c'était sans compter son caractère fougueux ainsi que son physique qui attire l'oeil. Elle fait la connaissance de son professeur de philosophie qui lui a tout de suite tapé dans l'oeil sans trop savoir pourquoi. C'est la première fois que cela lui arrive et va essayer d'en savoir plus sur ce professeur hors du commun. Lors d'une soirée, Cassie tombe nez à nez avec Damien, le fameux professeur, qui est accompagné de son frère. Elle essaie de le séduire sans succès. Dépitée, elle sort et rentre chez elle. Plus tard, elle se retrouve dans une ruelle et tombe encore une fois sur Damien et son frère qui commencent à se poser des questions. Qui est cette fille mystérieuse ? Comment arrive-t-elle à se battre de cette façon ?

Je ne dévoile pas vraiment l'intrigue vu que cela fait parti du plaisir de la lecture. Tout au long du livre, l'auteur nous laisse quelques miettes pour essayer de comprendre Cassie mais surtout savoir qui elle est, d'où elle vient et pourquoi elle essaie de se cacher. J'ai adoré le fait que l'on ne sache pas tout dès les premières lignes, cela rend la lecture plus intéressante et plus prenante. Je pense que c'est un choix vraiment audacieux de la part de l'auteur car il ne faut pas en dire trop mais en dire quand même un peu pour que le lecteur ne lâche pas le livre avant d'avoir tourner la dernière page.

Le fait d'avoir une alternance entre les points de vue des personnages donne un bon rythme et le lecteur peut s'attacher plus facilement aux personnages. D'ailleurs, Damien et son frère me font penser à Sam et Dean dans la série Supernatural que j'adore (surtout le beau Dean !). Leur passé est presque le même, à quelques détails près mais c'est surtout la manière dont ils mènent leur vie et leurs activités qui me font penser à ce duo. Cela peut, peut-être, gêner certains, mais pour moi cela a été un point fort de cette histoire ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus, de soulever le voile qui cache tous les mystères à propos de Cassie.
Vivement la suite ! 

Gros coup de coeur pour ce premier tome d'une trilogie qui a l'air prometteuse !

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais pourquoi pas le découvrir. Il semble sympa :)

    RépondreSupprimer