Dernières Chroniques

jeudi 11 janvier 2018

From the past, tome 1 : Adaptation de Lauren Peretti


*Chronique de Sandrine*

"Je ne sais combien de temps je restai prostrée dans la petite chambre adjacente au salon. Le contre coup avait été terrible. La vérité dévoilée par Kate m'avait littéralement assommées et je n'aurais pas été en meilleur état si l'on m'avait battu à mort. J'aurais d'ailleurs tout donné pour échanger cette réalité cruelle avec quelques traumas d'ordre physique."

Auteur : Lauren Peretti
Éditions : Rebelle
Genre : Science-fiction / Aventure
Année de parution : 2017
Pages : 432

Résumé :

Livia a dix-sept ans.
Étouffée par les angoisses de son père, elle rêve d'émancipation. Mais, alors que pour la première fois, elle est autorisée à sortir avec ses amis pour voir le succès annoncé de la Fureur de Vivre, Livia perd subitement connaissance.
Quand elle se réveille, plus de 60 ans se sont écoulés, mais elle a toujours 17 ans... Et elle possède d'étranges capacités inexpliquées.

Avis :

Merci aux éditions Rebelle pour ce service presse.

Voici une habitude avec cette maison d'éditions que j'adore : m'attirer avec un résumé qui m'intrigue beaucoup et surtout avec une couverture aussi magnifique que mystérieuse. Je ne pouvais que craquer sur ce livre. Et j'ai vraiment bien fait ! C'est une petite pépite qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.

On rencontre Livia dès les premières pages. C'est une jeune fille de dix-sept ans qui, pour la première fois, va pouvoir aller au cinéma avec ces amis sans chaperon. Mais ce soir de 1955 ne se passe pas vraiment comme prévu... Livia ne verra pas "La fureur de vivre". Elle perd brusquement connaissance sur le trottoir pour se réveiller en 2017 ! Mais ce n'est pas tout car on plus d'avoir sauté une soixantaine d'années, Livia n'a absolument pas vieillie et se retrouve en plus avec des capacités étonnantes.

Le personnage de Livia est vraiment attachant. Je m'imaginais facilement être à sa place pendant ma lecture, ressentir ce choc au moment où elle apprend la date du jour, où elle se rend compte que beaucoup de choses ont changé notamment au niveau technologique, où elle n'a pas le choix que d'accepter cette dure réalité et de s'adapter à son nouveau monde où tout est nouveau pour elle. Petit à petit, on voit Livia changer, passer de la jeune femme réservée des années 1950 à une jeune femme déterminée et forte.
Kate, la femme qui prend Livia sous son aile, est aussi très attachante à cause de son passé, des choix qu'elle a fait qui l'ont amené à faire de terribles choses. Elle materne Livia qui a besoin de se sentir rassurée dans ce monde qu'elle ne connait pas. Elle sera alors son appui pour que Livia puisse avancer malgré le choix, la douleur liés à la situation ou encore lié à ses capacités étranges qu'elle va découvrir au fur et à mesure.

L'auteur a réussi à planter son décor, son univers avec ce premier tome vraiment réussi. L'univers est bien développé, on s'immerge très facilement dans ce monde. Les rebondissements sont nombreux ce qui donnent un bon rythme de lecture à cette histoire bien menée. Les pages se tournent à une vitesse folle jusqu'au chapitre final qui nous donne envie que d'une seule chose : connaitre la suite au plus vite ! 

C'est donc une très bonne surprise que ce livre. Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai hâte de savoir ce que Lauren Peretti nous réserve pour l'avenir, sûrement des petites pépites qui seront, j'espère, à la hauteur de ce premier tome.

Des personnages touchants et une belle intrigue.
Que demander de plus ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire