vendredi 4 août 2017

Once Upon a book #19

Aujourd'hui, je vous parle d'une box livresque : La Once Upon a Book.

C'est une box avec un thème qui change tous les mois qui contient une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises correspondant à vos envies. Il existe plusieurs box pour différents budgets ou occasions.



Ce mois-ci le thème était : Terre d'aventure



Au niveau des goodies : 

- un sachet de banane séchée : miam je sens que je vais me régaler !
- deux sachets pour faire de bons chocolats chauds
- une petite carte avec une citation : "Cela rend modeste de voyager on voit quelle petite place on occupe dans le monde" Gustave Flaubert
- une carte de la maison d'édition La Musardine qui présente le livre June de Virginie Bégaudeau.

Au niveau des livres : 

Nauvragés de Siobhan Curham
Grace Delaney et quelques élèves d'une troupe de danse doivent animer une croisière pendant deux mois. Cruz, un marin ténébreux, est chargé de les emmener jusqu'au paquebot en voilier. Mais, pris dans une tornade, ils échouent sur une île sauvage. En attendant les secours, ils établissent un campement sur la plage. Peu à peu, les rancoeurs se font jour. Jenna, la meilleure amie de Grace, se rapproche de Cariss, une insupportable capricieuse, tandis que Grace, attirée par Cruz, supporte de moins en moins Todd, son petit ami. Alors que la tension monte entre les jeunes gens, des phénomènes étranges se produisent.

- Opération Joshua, tome 1 : La prophétie Maya de M. G. Harris
Imaginez. Vous êtes dans la jungle. Seul. Poursuivi par un tueur à gages et des agents du FBI. Et vous avez 13 ans. C'est ce qui arrive à Joshua, qui n'en mène pas large. Venu au Mexique sur les traces de son père, mort dans un accident d'avion, il a découvert ce qu'il n'aurait jamais dû découvrir. Un secret, précieusement gardé depuis le temps des Mayas. Un secret qui pourrait bien changer la face du monde

Voilà pourquoi les filles l'ont choisi : Vous ne trouvez pas déjà que le résumé donne très envie ? Et puis la couverture est juste géniale ! Enfin, Opération Joshua c'est surtout une bonne intrigue, des péripéties à la pelle, de l'action, des émotions, le tout autour de la civilisation Maya, qui encore aujourd'hui ne nous a pas délivré tous ses secrets. Le roman parfait pour partir à l'aventure au bout du monde.

Voici le livre du challenge 12 mois / 12 genres avec le genre aventure à l'honneur :

- L'incroyable et audacieuse entreprise de Jack Quinlan, de Janis Cooke Newman
Jack Quinlan n'est pas un garçon comme les autres. Depuis le choix provoqué par le bombardement de Pearl Harbor, il a développé un don incroyable : il peut littéralement "voir" la radio et recréer ses feuilletons préférés dans les moindres détails.
Après la mort accidentelle de son père, l'imagination de Jack s'étend à d'autres sphères. Persuadé que son père est toujours vivant, il parcourt les rues de New York sur ces traces et sur celles des espions nazis qui, il en est sûr, pullulent dans la ville. Quand il tombe sur Jakob, il pense avoir trouvé l'un d'eux. Mais la vérité est tout autre : Jakob est juif, il a fui l'Allemagne et les persécutions du régime en laissant derrière lui Rebecca, son grand amour.
Bien décidés à combattre les nazis, Jack et Jakob vont mettre en commun leurs forces pour accomplir un acte mémorable et héroïque.

Encore une jolie box bien remplie et au vue des résumés, je sens que je vais dévorer ces livres ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire