Dernières Chroniques

samedi 6 mai 2017

Pas si simple de Lucie Castel


*Chronique de Sandrine*

"Ma chérie, les grandes histoires - les seules qui valent la peine - prennent rarement des chemins faciles. C'est comme ça que Dieu les a inventées pour Se distraire."

Auteur : Lucie Castel
Éditions : Harlequin (collection &H)
Genre : Romance / Contemporaine
Année de parution : 2017
Pages : 285

Résumé :

Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa soeur Mélie l'avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme promet de mieux. Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au coeur d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille...

Avis : 

Ce livre faisait parti de ma première box Dans ma bulle que j'ai reçu le mois dernier. Depuis peu, je me suis mise à lire un peu plus de romance et je suis donc en train de découvrir ce genre littéraire pour mon plus grand bonheur. Je me demande bien pourquoi je l'ai boudé pendant si longtemps. Je sens que je vais maintenant en lire beaucoup plus !

L'histoire se déroule à Londres et débute à l'aéroport où Scarlett et Mélanie, deux soeurs, attendent leur avion pour rentrer en France pour fêter Noël avec leur mère. Malheureusement rien ne se passe comme prévu. La neige a décidé de pointer le bout de son nez et les deux soeurs se retrouvent bloquer. Mais au détour des toilettes (pour hommes ! ), Scarlett fait la connaissance de William, un charmant anglais qui, lui aussi, est bloquer à l'aéroport. Ils décident alors d'attendre ensemble. Mais lorsque le lendemain, la situation n'a pas changer, William décide d'inviter les deux soeurs chez lui. Commence alors un séjour haut en couleur surtout quand la famille de William débarque !

Le gros point fort de cette romance, ce sont les personnages. Chacun a son propre caractère et ses propres problèmes. Cela va de la mère qui veut que tout soit parfait, détestable à souhait à la tante déprimée, la grand-mère un peu folle, un père totalement transparent et un frère gay qui ne veut pas que sa famille le sache (plus précisément sa mère tyrannique). Scarlett et William sont liés par le deuil d'un proche et j'ai adoré la soeur avec son franc parler, ce qui entraine des situations cocasses pour tout ce petit monde. Les rebondissements sont nombreux et l'humour très présents font de ce livre une petite pépite qui se lit très vite et que l'on ne veut pas quitter sans savoir le fin mot de l'histoire.

De plus, l'auteur arrive à aborder des sujets très sérieux tel que le deuil et le refus de connaitre le bonheur à nouveau. D'ailleurs, Scarlett fait un véritable blocage là dessus et s'efforce au maximum de ne pas se créer des liens avec quiconque mais l'arrivée de William dans sa vie va tout bousculer.
Quand au frère de William, un concours de circonstances fait qu'il doit dire la vérité sur sa vie amoureuse. Et là c'est le drame ! La famille éclate pour déterrer des secrets inavoués et cela va partir dans tous les sens !

J'ai vraiment adoré cette histoire qui est légère mais qui aborde tout de même des sujets sérieux. C'est le premier roman de cette auteure et j'espère vraiment retrouver sa plume agréable prochainement.

Une très belle histoire mêlant conte de fée et dure réalité. À découvrir très vite ! 

2 commentaires:

  1. J'ai repéré ce livre dès sa sortie et il semble vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer
  2. Le deuil n'est pas une étape facile à passer... et chacun réagit à sa manière. Et tout dépendamment de ce qui est arrivé, le lâcher prise peut être difficile.

    RépondreSupprimer