samedi 13 mai 2017

Les sorcières de Kinvar, tome 1 : La sorcière aux poupées de Marie-Laure Junier


* Chronique de Julie *


"- Tu parles pour de vrai ?
(...)
- Tu peux m'entendre, danger sur pattes ? répondit-il sur un ton grognon."


Auteur : Marie-Laure Junier
Édition : Anyway
Genre : jeunesse, fantastique
Année de parution : 2016
Pages : 188






Résumé : 

A neuf ans, Emily croit encore fermement aux contes de fées et s'imagine souvent dans des rôles de princesse aux pouvoirs incroyables. Alors, quand la réalité rattrape la fiction et que la fillette s'avère capable de parler avec quatre poupées de bois aux caractères si différents, elle découvre un monde bien plus surprenant que celui dont elle rêvait. Mais si les héros existent, il en est de même pour son flot de mauvaises sorcières, vampires ou loup-garous en tout genre. Et en grandissant, l'adolescente ne tarde pas à s'apercevoir qu'ils ne lui veulent pas que du bien, particulièrement quand elle cherche à explorer son passé.

Avis :

Merci aux éditions Anyway pour ce service presse.

Au cours de ce récit nous suivons la petite Emily à travers les âges jusqu'à son adolescence. Cette jeune fille qui, ayant perdu ces parents, se doit de vivre chez sa tante dans un petit coin un peu perdu. Elle comprend vite qu'elle est une sorcière, mais son héritage reste empli de mystères.

Depuis son enfance elle trimballe avec elle 4 petites poupées, des poupées douées de paroles et de pouvoirs magiques qui vont l'aider à se sortir de sacrés pétrins.

J'ai vraiment aimé cette histoire, ce concept sur les sorcières, leurs légendes et leur mode de vie est vraiment très bien retranscrit. Au début de chaque chapitre on a une sorte d'extrait ou d'histoire ancienne sur les sorcières et sur le pourquoi elles sont comme elles sont aujourd'hui, c'est vraiment très bien amené.

Je me suis beaucoup attachée à Emily et ses petites poupées. L'histoire est très courte mais pleine de rebondissements.

Certains passages m'ont fait frissonné, d'autres ont fait apparaitre une petite larme au coin de l'oeil, vraiment une très belle écriture, simple et touchante.

J'ai hâte de pouvoir en apprendre plus sur cet univers :)

Un monde enchanté, empli de mystère... Êtes-vous prêt pour le grand saut dans l'inconnu ?

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette histoire et elle peut vraiment me plaire je pense. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer