Dernières Chroniques

dimanche 28 mai 2017

Demonica, tome 7 : Ardente Tentation de Larissa Ione

* Chronique de Julie *



"- Quel plan ?
- Celui qui risque de nous faire tuer tous les deux.
Reaver ricana.
- Tu aurais dû commencer par là. J'en suis !"



Auteur : Larissa Ione
Édition : Milady
Genre : Bit-lit, romance
Année de parution : 2016
Pages : 480





Résumé : 

Depuis cinq mille ans, Revenant se croit seul au monde, un ange déchu au-delà de toute rédemption. Mais après avoir découvert l’existence de son frère jumeau, qui a reçu tout l’amour dont Revenant a été privé, sa soif de vengeance menace de prendre le dessus.

Blasphème cache un terrible secret : fille d’un ange et d’un ange déchu, poursuivie par l’enfer et le paradis, elle ne fait confiance à personne. Lorsque Revenant prétend pouvoir les sauver tous les deux, Blasphème n’ose y croire, mais la persévérance de Reaver n’a d’égal que le désir qu’il éprouve pour elle...

Avis :


Ce 7ième tome et dernier tome clôture cette saga avec beaucoup d'efficacité. Au début j'avais un peu peur de ce qu'allais donner ce tome centré sur Revenant : l'Ange d'Ombre, élevé en Enfer et rejeté par le paradis. Ce personnage étant présenté comme très sombre et dangereux, j'appréhendais un peu la relation qu'il pourrait avoir avec Blasphème.

Tient commençons par parler de Blasphème, une vyrm (enfant d'un ange et d'une ange déchu) pourchasser par les forces de l'enfer et du paradis. Autant Revenant m'inquiétait autant Blasphème m'intriguait. Quelle était son histoire ? Que signifie être une vyrm ? Pourquoi est-elle pourchasser à la fois par l'enfer et par le paradis ? Autant de question auquel ce tome permet de répondre.

De l'autre côté Revenant est ... dur à décrire, il est à la fois violent, arrogant et pourtant très très respectueux des règles. Au cours du livre on en apprend beaucoup sur son passé, ainsi que, par extension, sur le passé de Reaver son frère jumeau un Radieux (opposé de l'Ange d'Ombre) et père des quatre cavaliers de l'Apocalypse.

Au fur et à mesure de ma lecture je me suis rendu compte que je m'attachais à Revenant ainsi qu'a Blasphème. Leur histoire est pleine de rebondissement avec en arrière fond la menace grandissante de la re-naissance de Lucifer plus puissant que jamais.

J'ai aimé retrouver l'UG (Underworld General), l'hôpital pour démon tenu par Eidolon, le démon rencontré au cours du premier tome de la série. L'hôpital est le véritable centre de cette saga et c'est avec grand plaisir que j'ai lu ce dernier tome reprenant les bases qui m'avaient fait lire le tome 1.

Les intrigues démoniaques et angélique vont bon train ici. Pendant la lecture on ressent bien que ce tome est là pour apporter des réponses et finir cette saga en beauté. Une fin extrêmement bien ficelée et réussie.

Une fin de saga menée par une main de maître par Larissa Ione.

1 commentaire: