Dernières Chroniques

samedi 25 février 2017

Stay alive de Simon Kernick


*Chronique de Sandrine*

"Jock lui avait demandé de rentrer. Jock qui avait eu l'air de s'exprimer sous la contrainte. Il n'y avais aucune trace des touristes. Et il y avait du sang par terre."

Auteur : Simon Kernick
Éditions : Prisma
Genre : Thriller
Année de parution : 2015
Pages : 349

Résumé :

C'est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille, pour descendre une rivière en canoë-kayak. L'après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit... et votre vie bascule en un instant.
Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés. Il est évident qu'elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi.
Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courrez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c'est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué.
Et s'ils vous rattrapent, vous serez le prochain...

Avis : 

Ce livre fait parti du challenge 12mois /12 genres organisé par la box Once Upon a Book. Ce mois-ci c'est le genre Thriller qui est à l'honneur avec ce livre. La couverture m'a tout de suite interpellée car elle est bien intrigante. J'avais donc hâte de me plonger dans ces pages pour y découvrir ce que l'auteur me réservait comme histoire. Et je n'ai pas été déçue ! 

Dès l'ouverture du livre, ça déménage ! On rencontre Amanda qui va vivre un véritable cauchemar. En rentrant chez elle, elle découvre son mari et sa maîtresse assassinés mais ce n'est pas tout, le tueur est toujours là et essaie de la tuer aussi. La tension est déjà bien présente et on est plongé dans l'angoisse et la peur. Sur l'intrigue, je ne m'étalerais pas trop car cela vous gâchera à coup sûr la surprise des évènements.

L'aventure continue en pleine nature où l'on rencontre deux jeunes filles Jess et Casey qui vont se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Elles rencontrent Amanda mais ne lui font pas confiance surtout après les évènements qui ont provoqué leur rencontre. Très vite, le personnage d'Amanda s'efface au profit des deux filles qui sont au coeur de ce cauchemar. Vont-elles s'en sortir ? Un personnage arrive et devient un héros malgré lui, bien qu'il fasse des choses pas très orthodoxes pour y arriver mais après tout, la vie de deux jeunes filles sont en jeu, cela en vaut alors la peine de risquer sa vie ou sa liberté.

L'auteur nous embarque dans une course effrénée où il n'y a aucun temps mort. Le tension est omniprésente. On tremble, on a des sueurs froides, on panique face à tout ce qui arrive. La plume de l'auteur est terriblement efficace et additive à souhait. Tant que la vie de Jess et de Casey était en jeu (c'est à dire tout au long du livre), je n'ai pas réussi à décrocher, quitter à manquer d'heures de sommeil. 

Jusqu'à la toute fin, je n'avais pas découvert ce que nous réservait l'auteur. Je l'ai bien aimé même si je l'ai trouvé un peu trop rapide à mon goût. Cela n'entache en rien le plaisir que j'ai eu à lire ce livre.

Un thriller palpitant au coeur de la forêt

2 commentaires:

  1. Holà !

    Je ne suis pas très Thriller. Ou plutôt, je devrais dire que j'en ai extrêmement peu lu, trop peu pour savoir si c'est un genre que j'affectionne ou pas. Mais j'avoue que ce roman me fait quand même bien envie. Peut-être tenterai-je de nouveau l'expérience avec un Thriller grâce à cette histoire !

    Bonne continuation ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas mon genre de lecture mais je suis ravie de voir que tu as aimé lire ce livre :)

    RépondreSupprimer