Dernières Chroniques

mercredi 22 février 2017

Samedi de Ian Lendler et Serge Bloch


*Chronique de Sandrine*

Auteur : Ian Landler
Illustrateur : Serge Bloch
Éditions : Nathan
Genre : Album Jeunesse
Année de parution : 2017
Pages : 32
Dès 4 ans



Résumé : 

C'est samedi !
Le samedi, on reste à la maison et je peux faire plein de choses que j'adore (mais que mes parents adorent un peu moins)


Avis :

Merci aux éditions Nathan pour ce service presse.

 Ce livre raconte la journée du samedi vu par un petit garçon. Il raconte avec un certain sérieux ce qu'il doit faire comme réveiller les parents par exemple. Les dessins montre l'ironie des situations ce qui provoquent des scènes très drôles ! 


Et oui, la vie de parents n'est pas toujours facile, surtout le week end ! En plus de s'occuper de son petit monstre, il faut aussi faire les tâches ménagères. Mais la participation de l'enfant est loin d'être évidente.


Alors il faut gérer tout cela et avec le sourire. Et comme le dit l'enfant, demain est un jour merveilleux car on peut tout recommencer ! 

Une jolie histoire qui illustre bien la journée du samedi (pour ceux qui ne travaillent pas). 
Les dessins sont simples et illustrent bien le texte. J'aurais aimé qu'ils soient un peu mieux fait mais je pense que les enfants ne font pas les difficiles surtout à cet âge ! 

Maintenant, je crois que je vais me faire réveiller tous les week end par mon petit monstre après cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire