Dernières Chroniques

mardi 3 janvier 2017

Sarah Dearly, tome 1 : Mordue de Michelle Rowen

* Chronique de Julie *

" - Oh c'était un pieu? dis-je. Et moi qui croyais que vous étiez content de me voir. "

Auteur : Michelle Rowen
Édition : Milady
Genre : bit-lit, chick-lit
Année de parution : 2010
Pages : 446

Résumé : 

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Avis :

Rien qu'à lire le résumé, on voit que le côté comique de l'histoire est très important. Tout y est traité avec humour, notamment grâce au personnage principal qui ne manque pas de faire rire par ses remarques, ses situations improbables et drôles.

J'avais une légère appréhension avant la lecture, est-ce que ce livre était vraiment drôle ? Ou était-ce juste une façon de se moquer du vampirisme qui commence à pulluler partout de nos jours ?

On suit les péripéties de Sarah Dearly qui, à peine transformée en vampire, doit faire face à des chasseurs de vampire, à son nouvel instinct et son besoin nutritionnel. La rencontre avec un vampire suicidaire va bien l'aider et va lui faire découvrir qu'il y a des tas de choses sur son monde dont elle ignorait totalement l'existence.

Ce livre est rempli de clichés, la jeune femme belle qui pense surtout à son apparence, à faire du shopping... le vampire vieux et las de la vie qui souhaite juste mourir. Une histoire d'amour prévisible entre les deux personnages. 
Mais malgré ces clichés, l'histoire sonne juste et se lit facilement. Ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai été vraiment surprise (dans le bon sens du terme) par l'histoire. Ce livre a été une bouffé d'air frais et marie habillement la bit-lit avec la chick-lit.

On a envie d'en savoir plus sur les aventures de Sarah (qui se poursuivent d'ailleurs dans Accro, A cran, D'enfer, A+).

Pour passer un bon moment de détente sans se prendre la tête, pour ceux qui aiment l'humour, les vampires, les situations improbables, ce livre est fait pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire