Dernières Chroniques

jeudi 12 janvier 2017

Passeurs, t1 : Jeffrey Harlow de Lucille H. James


*Sandrine*

"Des voyageurs ont traversé la frontière et sont perdus quelque part. Il faut les retrouver, leur effacer la mémoire et les renvoyer chez eux."

Auteur : Lucille H. James
Éditions : Nats éditions
Genre : fantastique / aventure
Année de parution : 2015
Pages : 380

Résumé : 

Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l'institut Walter Walbotte totalise près d'une dizaine d'élèves portés disparus. 
Depuis cinquante ans, des collégiens s'aventurent dans la forêt autour de l'école pour ne plus jamais en revenir. Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire.
Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, ils découvrent un puit secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus. Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.

Avis : 

Merci à Nat's éditions pour ce service presse.

Ce livre me tentait depuis un petit moment alors quand Nat's éditions a proposé ce livre en service presse, je me suis dit que c'était l'occasion pour le découvrir. Ce qui me freinait le plus, ce n'était pas le résumé mais la couverture qui me faisait penser à un livre vraiment jeunesse. Et après la lecture de ce livre, je me suis dit : "Mais pourquoi je me suis arrêter à la couverture, c'est vraiment dommage !" Car je vous le dit maintenant, j'ai passé un excellent moment avec cette histoire qui m'a transportée dans un univers fabuleux ! 

On rencontre le jeune Jeffrey dans son école un peu glauque. Un jour, son ami disparait dans la forêt qui borde l'école. Il décide alors d'aller à sa recherche avec un ami. Ils se retrouvent, par une suite d'évènements, dans un mystérieux manoir où il se passe des choses vraiment très étranges. Commence alors les aventures du jeune Jeffrey qui vont complètement bouleverser son existence mais aussi remettre en question son courage et ses peurs.

L'auteur a créé un monde complexe et avec une plume agréable et fluide nous décrit ce monde avec efficacité. J'ai été transporté là-bas sans aucun problème d'imagination ! Je me suis retrouvée en compagnie des passeurs, des Oracles, d'un guépard qui parle et surtout qui râle à longueur de temps, de grenouilles qui se baladent en ville et j'ai tremblée à la vue de la Milice qui est sans pitié envers les voyageurs (des personnes comme Jeffrey qui sont issus d'un autre monde).

L'histoire est menée d'une main de maître avec des surprises, des rebondissements.. L'action est omniprésente. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et du coup, j'ai trouvé que les pages se tournaient trop vite car je ne voulais pas quitter le monde fabuleux des passeurs. 

Le jeune héros est tout à fait crédible dans son rôle. Il fait des erreurs qui le fait se retrouver dans des situations pas possibles ! En même temps, il est loin de chez lui et dans un monde où il ne connait rien. Il sera alors confronter à de nombreux problèmes qui le fera douter de lui mais aussi qui le rendra plus fort. L'auteur aborde l'amitié, la trahison et les complots de toutes sortes. Le jeune héros est donc un peu perdu, vu qu'il va seulement à l'école et ne sait donc pas se battre ou faire de la magie comme ces compagnons qu'il a trouvé dans ce monde mystérieux.

La plume de l'auteur est simple et directe ce qui rend ce livre accessible aux jeunes lecteurs mais fait tout de même passer un très bon moment aux plus vieux ! 

Et que dire de la fin... Sinon qu'elle est monstrueuse ! L'auteur est une sadique de nous laisser comme ça ! Du coup, maintenant, je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir découvrir la suite des aventures du jeune Jeffrey et de ses amis.

Ne vous fiez pas à la couverture ! Ce livre est riche et passionnant ! 

1 commentaire:

  1. C'est vrai que de prime abord, la couverture ne donne pas trop envie de découvrir ce livre... Mais en fait, en lisant ton avis, je pense que ce livre pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer