Dernières Chroniques

jeudi 27 octobre 2016

Du bruit dans les tuyaux de Aude E. Lynésis

"Une fois dehors, je regardai autour de moi avec cette insidieuse sensation d'être épiée, pourtant je n'aperçus personne. Je ne tournais pas rond ce soir."

Auteur : Aude E. Lynésis
Édition : auto-édition
Genre : Fantastique, nouvelle
Année de parution : 2016
Pages : 22

Résumé : 

Paris, XIXe siècle.
Zélée travaille comme vendeuse dans une boutique de mode. Elle crée dans l'ombre ses propres vêtements, les "robes à babioles" utiles, surprenantes et surtout uniques.
En rentrant chez elle, à bord de son drôle d'engin à vapeur, Zélie rejoint son entrepôt abandonné, près de la Seine et tombe sur une singulière rencontre : un rat qui "parle". Celui-ci la prévient d'une menace imminente. Intriguée, Zélie suit le rongeur en compagnie de son chat Miette dans les dessous de Paris.
La jeune femme ne se doute pas que toute sa vie et ses convictions vont prendre un nouveau tournant.

Avis : 

Cette nouvelle, je l'ai gagné grâce à un super concours sur le blog Livresse des livres tenu par l'auteur ! J'étais vraiment enchantée de pouvoir découvrir sa plume ainsi que son univers.

Cette nouvelle est un prologue du futur roman d'Aude E. Lynésis. Après cette lecture, je dois dire que j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Zélie et de découvrir ce qui peut bien se cacher sous Paris.

L'histoire nous plonge dans le Paris du 19e siècle. Nous rencontrons la jeune Zélie travaillant dans une boutique de mode dont la patronne n'est pas très agréable envers Zélie.
Son chat Miette n'est jamais très loin et la suit partout où qu'elle aille. Elle vit toute seule avec lui depuis le décès de son père.

Alors qu'elle rentre chez elle après sa journée de travail, elle tombe face à un rat qui parle ! Elle décide de le suivre. Commence alors les aventures de la jeune femme. Elle découvrira que ce qu'elle croyait être la vérité ne l'est pas et va de découverte en découverte.

Je ne vous en dit pas plus pour que vous puissiez avoir la surprise de ce qui va lui arriver.
Cette nouvelle se lit très vite, la plume est  agréable et fluide. J'ai vraiment passé un bon moment à  la lire.  D'ailleurs, elle m'a fait penser un peu à Alice au pays des merveilles qui suit le mystérieux lapin blanc.

Maintenant, je n'ai qu'une hâte : que l'auteur finisse d'écrire son roman pour découvrir la suite !

Un univers Steampunk qui donne envie d'en savoir plus sur le monde de Zélie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire