Dernières Chroniques

mercredi 30 décembre 2015

Les théories d'Arizona White



AUTEUR : Sébastien Técher


TITRE : Les théories d'Arizona White, épisode 1 : Le voyageur temporel


ÉDITIONS : Amazon


FORMAT : ePub



RÉSUMÉ :



2010. Dans le cadre d'une exposition virtuelle, le Bralorne Pioneer Muséum dévoile une série de photographies appelée "La vie ici autrefois". Un des clichés déclenche aussitôt une énorme controverse chez les internautes. Prise en 1941 lors de la réouverture du pont de South Forks en Colombie-Britannique, la photographie montre un homme, parmi la foule, vêtu d'un autre temps.
Aujourd'hui, Arizona White, jeune théoricienne enseignant à l'université de Georgetown, s'apprête à exposer ses théories sur le crash de Roswell à un panel de scientifiques du MUFON. Elle ignore que cette conférence est le point de départ d'une enquête qui va la conduire sur les traces du mystérieux individu photographié en 1941. Qui est-il? D'où vient-il? Déterminée à découvrir la vérité, Arizona va se retrouver mêlée à une série d'attentats impliquant une mystérieuse organisation. Mais une question ne cessera de la hanter au cours de l'enquête... Et si l'avenir était déjà écrit?

MON AVIS :

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur, Sébastien Técher, de m'avoir permit de lire son livre et ainsi de découvrir sa plume et son univers.
J'ai accepté ce partenariat car le résumé me donnait bien envie. Dès qu'il s'agit de secret, d'organisations clandestines, de mystères, je fonce! 

L'histoire commence lors d'une conférence que donne Arizona White sur ce qui sait passé à Roswell. Malheureusement pour le jeune théoricienne, la conférence ne va pas se passer comme prévu et la plupart des personnes qui sont venues assister à cette conférence vont s'en aller avant la fin. Mais Pour la jeune femme, c'est le point de départ d'une grande aventure qui va mettre en doute ses théories les plus folles. Elle va devoir faire équipe avec un physicien, Jonathan et un riche homme d'affaire, Richard Ellison. Elle a pour mission de retrouver un homme qui apparait sur les lieux des plus tragiques accidents de l'Histoire et cela pendant de très nombreuses années... Mais qui peut bien être cet homme mystérieux qui se ballade à travers les époques sans changer d'apparence et surtout pourquoi il apparaît seulement sur les lieux de catastrophes?

Dès les premières lignes, je me suis sentie happée par cette étrange histoire. Les mots se lisent tous seuls et les évènements s'enchaînent jusqu'au final auquel je ne m'attendais pas du tout! L'histoire est bien ficelée même si je trouve que les théories s'éparpillent un peu. Toutes les théories y passent notamment celle des franc-maçons, des illuminati.... Un peu à la Da Vinci Code sans le contexte religieux. J'ai aimé mais il m'a manqué ce petit truc pour vraiment apprécié l'histoire. C'est un peu dommage peut être que si je lis la suite, je verrais autrement ce premier épisode... Quoiqu'il en soit, j'ai aimé la plume de l'auteur, juste les détails de l'histoire qui m'ont gênée.

Une belle découverte sans être un coup de coeur.

NOTE : 15/20










1 commentaire:

  1. J'ai également passé un bon moment avec cet épisode : l'écriture de Sébastien Técher est très agréable !

    RépondreSupprimer