Dernières Chroniques

mercredi 9 décembre 2015

Le feu secret



TITRE : Le feu secret


AUTEURS : C. J. Daugherty et Carina Rozenfeld


ÉDITIONS : Robert Laffont


PAGES : 474




RÉSUMÉ :


Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylors est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

MON AVIS :

Ce livre, je l'ai choisi à cause de sa couverture. Et oui, je suis faible quand je vois une couverture qui me plaît, je ne prend pas forcément le temps de lire le résumé derrière. Je fais confiance à ma première impression. Et j'avoue que pour ce livre, je ne suis pas déçue.

On découvre Taylor, une fille ordinaire, première de la classe, vraiment studieuse et qui n'a qu'une envie : entrer à Oxford pour la suite de ses études. Au détour d'un couloir, elle rencontre son professeur d'anglais qui lui confie la tâche de donner des cours particuliers à un élève français, Sacha, en lui disant qu'il en a besoin et que ces cours lui permettront de rentrer à l'université de ses rêves. Quand Taylor rencontre par internet Sacha, elle se rend vite compte de deux choses : qu'il n'a absolument pas besoin de cours d'anglais et qu'il se moque complètement des cours. Mais pourquoi son professeur l'a obligé à faire la rencontre de ce garçon mystérieux et surtout pourquoi est-ce si important. 

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'univers créé par ces deux auteurs mais au bout d'une centaine de pages, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. On découvre tout un monde caché où certaines personnes comme Taylor possède des pouvoirs. Ils sont d'ailleurs plus nombreux qu'on ne le pense. Quant à Sacha, ce jeune homme mystérieux connaît un triste secret : il sait la date de sa mort à cause d'une malédiction sur sa famille. On se demande alors pourquoi les deux professeurs (bah oui le professeur de Sacha veut lui aussi absolument qu'il fasse des cours avec Taylor) veulent à tout prix réunir ces deux élèves vivant à des centaines de kilomètres l'un de l'autre. Commence alors une véritable course contre la montre pour sauver Sacha de sa mort certaine mais aussi découvrir qui sont les créatures qui poursuivent Sacha.

C'est un univers que j'aime beaucoup : il y a des secrets, du fantastique et un peu de romance. Pour le côté de la romance, ce que j'ai bien aimé c'est que cela ne va pas trop vite. Les deux personnages apprennent à se connaître avant d'avoir des pensées pour l'autre. 
C'est pas un coup de coeur mais c'est une très belle découverte et je suis pressée de découvrir ce que réserve l'avenir à Sacha et Taylor.

NOTE : 18/20



2 commentaires:

  1. Pour ma part,je souhaite le lire avant tout car je suis curieuse de découvrir un nouvel univers de C.J. Daugherty !!! Bien hâte qu'il arrive au Québec en 2016 !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis bien tentée par ce livre. Peut-être que je me le prendrais l'année prochaine. Et ferait aussi une chronique pour le challenge de la littérature de l'imaginaire auquel je participe aussi!

    RépondreSupprimer