Dernières Chroniques

mercredi 2 décembre 2015

7 ans après...



AUTEUR : Guillaume Musso


TITRE : 7 ans après


ÉDITIONS : XO


PAGES : 385




RÉSUMÉ :
 



Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue? Kidnapping? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.

MON AVIS : 

Dès que je l'ai vu, je savais qu'il allait rejoindre ma PAL. Du coup, hop aussitôt vu aussitôt acheté. Je l'ai lu assez vite, il n'a pas eu le temps de trainer avec ma PAL qui ne cesse d'augmenter (va falloir que je résolve ce problème!).

7 ans après nous plonge dans une aventure trépidante d'une famille déchirée et pourtant elle n'hésite pas à se prêter mains fortes quand il s'agit des enfants.
Nikki et Sebastian ne se sont pas vu depuis 7 ans, date à laquelle le couple s'est séparé. Ils ont deux enfants, la fille Camille vit chez son père , luthier de métier et le fils vit chez sa mère, une artiste. Ils ont tous les deux une éducation très différente. Sebastian est un être droit et rigide qui a fait de sa fille une très bonne élève, une musicienne de musique classique. Nikki, pour elle, l'éducation doit être souple et son fils n'a pas vraiment de règle. Mais alors que tout les opposent, Nikki et Sebastian font équipe lorsqu'ils s'aperçoivent de la disparition de leur fils. Ils vont tout mettre en oeuvre pour le retrouver quitte à partir dans plusieurs pays.

J'ai bien retrouvé la plume de Guillaume Musso qui nous fait vibrer à travers ses mots. Les éléments s'enchaînent à une vitesse folle que je n'ai pas pu quitter le livre avant d'avoir tourner la dernière page. L'auteur sait comment manipuler son lecteur et le mener par le bout du nez. Dès qu'un soupçon de réponses se dessine, un brusque évènement fait capoter tout nos plans et on doit alors essayer de trouver ailleurs la solution. Les pages se tournent et on est tenu en haleine jusqu'au bout! Merci monsieur Musso de nous captiver autant grâce à de simples mots mit sur papier. 

Ce livre est un très beau thriller sous fond de drame familiale. 
Un véritable coup de coeur pour ce livre et j'ai vraiment hâte de découvrir ces autres livres. Plus je découvre de nouveaux livres, plus j'ai envie d'en découvrir d'autres. J'ai même contaminé ma soeur et ma mère à sa plume, c'est pour dire!
Si vous ne connaissez pas cet auteur, foncez sans aucune hésitation!

Note : 20/20 un coup de coeur!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire