Dernières Chroniques

mercredi 4 novembre 2015

Secrets d'outre-tombe



AUTEUR : Charlaine Harris


TITRE : Les mystères d'Harper Connelly, tome 4 : Secrets d'outre-tombe


ÉDITIONS : J'ai lu


PAGES : 316



RÉSUMÉ :



Aujourd'hui, Tolliver et moi avons été engagés par l'une des plus puissantes familles du Texas, dont certains membres semblent douter des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédée... La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des regroupements étranges avec mon propre passé...



MON AVIS : 

Voici le dernier tome de cette série. J'ai beaucoup aimé retrouver Harper, Tolliver et Manfred (qu'on retrouve d'ailleurs dans une autre série en cours de l'auteur : Midnight, Texas). Un monde fascinant où Harper a le don de pouvoir voir les dernières minutes avant la mort d'une personne. Ce qui peut être bien utile pour les familles comme pour les autorités. À ce jour, la réputation de Harper n'est plus à faire, elle a fait ses preuves grâce à la résolution de nombreuses enquêtes policières notament une concernant un tueur en série.

Aujourd'hui, elle reçoit une demande d'une riche famille du Texas qui a besoin de ses services pour découvrir la vérité sur la mort de leur patriarche. Harper sort alors le grand jeu en disant devant chaque tombe de la famille la cause du décès. Lorsqu'elle passe devant la tombe d'une personne n'ayant aucun lien de parenté avec la famille, elle s'étonne. Cette femme était l'aide-soignante et la bonne à tout faire du patriarche. Elle est morte en couche alors que la famille croit qu'elle est morte d'autre chose. Du coup, se pose alors la question : le bébé est-il toujours vivant? Si oui, qui était le père? S'il appartient à la famille, il aura le droit à une part de l'héritage. Certaines personnes ne voient pas de très bon oeil cette découverte fracassante. 
Alors que Harper et Tolliver reviennent de leur visite chez leurs petites soeurs, Tolliver se fait tirer dessus. Est-ce un pur hasard, une balle perdue lors d'un règlement de comptes entre gangs? Est-ce intentionnel ou est-ce Harper qui était visée et pourquoi? Autant de question qu'ils se doivent de découvrir les réponses... 

J'ai beaucoup aimé retrouver cet univers dans lequel Harper évolue ainsi que la plume de l'auteur. Auteur que j'ai découvert grâce à la série Communauté du Sud que j'ai adoré! 
L'intrigue de ce tome est prenant car il y a beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses au début. j'ai été de découvertes en découvertes tout au long du livre même si certains passages me sont parus un peu long. Ce tome est une très belle fin pour cette série où j'ai appris beaucoup de choses sur les personnages principaux, sur leur enfance pas très joyeuse... Un tome plein de révélations et une jolie fin.

Je quitte à regret Harper et Tolliver mais j'ai hâte de retrouver Manfred, ce personnage atypique dans le second tome de Midnight, Texas qui sort le 4 novembre!

NOTE : 15/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire