Dernières Chroniques

samedi 28 novembre 2015

Phobos, t2



AUTEUR : Victor Dixen


TITRE : PHOBOS, il est trop tard pour oublier


ÉDITIONS : Robert Laffont


PAGES : 490




RÉSUMÉ
:


Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Sur Mars, Leonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MON AVIS :


Quel plaisir de retrouver la chaîne Genesis ainsi que les 12 prétendants partant pour Mars.
Surtout après la fin du premier tome qui m'a laissée dans une angoisse sans nom! En effet, le premier tome de Phobos a été un véritable coup de coeur pour moi. Du coup, ce deuxième tome, je l'attendais avec impatience et j'en attendais beaucoup. Car après un tel coup de coeur, j'avais peur que le deuxième tome ne me donne moins de satisfaction à le lire (comme c'est souvent le cas malheureusement). Mais pas du tout!

On retrouve donc nos prétendants exactement là où nous les avons laissé c'est à dire quand la chaîne Genesis a fait son écran noir, là où ils sont confrontés à un vote qui va déterminer leur futur. Mais que vont-ils choisir : l'espoir ou la vengeance? 
On retrouve également Andrew toujours à la recherche de la vérité, qui continue son enquête. Il va trouver bien des secrets...

L'auteur Victor Dixen nous plonge dans l'histoire dès les premières lignes de ce nouveau tome, direction le vote fatidique! L'auteur a choisir de continuer l'histoire directement sans temps mort. Un peu comme une série. D'ailleurs, la fin du premier tome, j'ai vraiment penser à une série. Une question suspendue, un suspense incroyable et hop c'est la dernière page! Ah, il a tout fait pour qu'on s'interroge, qu'on doute en attendant la sortie de ce deuxième tome. Et heureusement pour moi, vu que j'ai lu le premier sur le tard, je n'ai pas eu à attendre trop longtemps.

Une chose qui fait la particularité de cette série, c'est la changement de point de vue à la manière des émissions de télévision. Un coup on est du point de vue de Léonor, ensuite de Serena, puis d'Andrew, et du public, et même d'une petite serveuse. J'adore cet enchaînement qui nous permet de voir l'envers du décor de l'émission Genesis et de vibrer tout comme les spectateurs vibrent pour leurs petits héros de l'espace.

Quant à la fin, elle est aussi intense que celle du premier tome! Victor Dixen nous laisse encore en plan en attendant le tome 3. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette conquête de Mars qui ne passe pas comme prévu! Monsieur Dixen, écrivez vite ce troisième tome car je vais mourir d'une crise de nerf!

Note : 20/20 un véritable coup de coeur!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire