Dernières Chroniques

mardi 10 novembre 2015

Le cauchemar du chien



AUTEUR : Roxane Dambre


TITRE : Animae, tome 3 : le cauchemar du chien


ÉDITIONS : Le livre de poche


PAGE : 403




RÉSUMÉ :
 



Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables? Et bien, ça se confirme. Il y a quarante-huit heures, une folle m'attachait sur une table de dissection, et voilà qu'aujourd'hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d'entre nous vont être évacués. Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit je pars en chasse! Quand pourrais-je passer une soirée tranquille avec mon fiancé?

MON AVIS : 

Ah, quel plaisir de retrouver l'univers de Lou et de ses amis!

Lou appartient à la race des Daïerwolf, c'est à dire qu'elle peut se transformer à volonté en animal mais avec un animal fétiche qui, pour elle, est une panthère. Son meilleur ami, Cam est lui un caméléon. Les Daïerwolf chassent les Chalcrocs, leurs ennemis jurés depuis la nuit des temps. Mais ils doivent le faire sans que les humains ne s'aperçoivent de leur existence, ce qui n'est pas aisé. Lou, pour parvenir à recueillir le plus d'informations possibles, a intégré les services secrets français. Seul son fiancé, le séduisant Joshua dont le père n'est autre que le commandant des services secrets français sait sa véritable nature.

On retrouve ici Lou, à peine remise de ses émotions depuis que sa défunte collègue l'a droguée et mis sur une table d'autopsie, doit faire face à de nouveaux problèmes. Le Chalcroc qu'elle a réussi à tuer il y a quelques jours possédaient une liste de plusieurs Daïerwolf vivant sur Paris. Elle doit à tout prix connaître l'origine de cette liste. Surtout que les Chalcrocs qu'elle rencontre ses derniers temps deviennent plus malins et plus forts, ce qui n'augure rien de bon pour son peuple. Pour cela, elle devra faire face à de nouveaux dangers. Tout en menant cette mission dans le plus grand secret, elle se retrouve sur un dossier au travail qui parle d'étranges lumières dans le ciel et des parisiens qui deviennent fous. Lou a du boulot et pas le temps de se reposer une seule seconde.

J'adore l'univers de lou! Les pages se tournent toutes seules à chaque fois et du coup, je suis tout le temps triste quand arrive la dernière page. Il y a tout ce que j'aime dans ce livre : de l'amitié, de l'action, de l'humour, une touche de tristesse, de la jalousie... Ce petit mélange est un vrai régal pour passer du bon temps sans prise de tête. De plus, les personnages sont vraiment atypiques et m'étonne toujours un peu plus.
Une lecture légère qui efface tous les petits tracas quotidiens. J'aime vraiment ce qu'écrit l'auteur et j'ai hâte de me replonger dans le monde de Lou avec le quatrième tome. Malheureusement, ce tome sera le dernier. Je pense donc que je vais faire durer un peu le plaisir.

NOTE : 19/20




1 commentaire: