Dernières Chroniques

mercredi 12 août 2015

Ne m'échappe pas


AUTEUR : Tahereh Mafi


TITRE : Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas


ÉDITIONS : Michel Lafon


PAGES : 513




RÉSUMÉ :


Juliette, la seule qui puisse raviver l'espoir d'un monde dévasté, se réfugie au Point Oméga, le quartier général de la résistance, qui cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, veut retrouver la jeune femme, quoi qu'il lui en coûte.

AVIS :


J'attendais beaucoup de ce deuxième tome car le premier m'a légèrement déçue (voir mon article sur le premier tome : ne me touche pas). J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de romance et pas beaucoup d'actions. 

Me voici plongée à nouveau dans ce monde dévasté où règne un régime totalitaire et une poignée de gens font de la résistance. Leur quartier général est le Point Oméga. Juliette est amené dans ce repère et en apprend un peu plus sur ces pouvoirs. Elle s'entraîne à les maîtriser. 
On retrouve également Adam, son amour de jeunesse et Kenji, son nouvel ami. 

Dans ce tome un peu plus sombre que le précédent, il y a moins de romance même si elle est toujours présente et un peu plus d'action. La résistance se prépare au combat contre le commandant suprême pour essayer de libérer le peuple de son oppression.

J'ai eu vraiment du mal à lire ce tome, encore plus que le précédent. Je pense que la plume de l'auteur ne me correspond malheureusement. Je tenterais peut être le troisième tome pour savoir la fin de l'histoire mais pas sûr. Il me manque ce petit quelque chose pour que j'accroche vraiment; C'est dommage...

NOTE : 10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire