Dernières Chroniques

mercredi 10 juin 2015

L'âme de l'Empereur


TITRE : L'âme de l'Empereur


AUTEUR : Brandon Sanderson


EDITION : Le livre de poche


PAGES : 195





RÉSUMÉ : 


La jeune Shai a été arrêtée alors qu'elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l'Empereur. Mais au lieu de l'exécuter, ses geôliers concluent avec elle un marché : l'Empereur, resté inconscient après une tentative d'assassinat, a besoin d'une nouvelle âme. Or Shai est une jeune Foreuse, elle possède la capacité magique de modifier le passé d'un objet, et donc d'altérer le présent. Grâce à ce talent, Shai doit forger le simulacre d'une âme. Une tâche ardue, sur laquelle repose le destin de l'Empire... et celui de Shai.

AVIS : 

Ce livre, je l'ai eu grâce à la box once upon a book qui est préparer avec soin par deux jeunes filles super sympathiques (je recommande vivement cette box!).
C'est une belle découverte que fut ce livre. Bien qu'il soit court, je me suis plongé dedans et j'ai eu du mal à le lâcher. Bien qu'au début j'était un peu perdu avec les termes et l'environnement dans lequel l'histoire se déroulait, les réponses à mes questions je les ai eu au cours de lecture. 
On suit donc la jeune Shai dans son lieu de captivité et on reste en haleine jusqu'au bout pour savoir si elle va réussir l'impossible ou tout simplement s'échapper de cette prison dorée. Le personnage de Gaotona est touchant : lui qui était tout à fait en désaccord avec ce que la jeune Forgeuse réussit à faire, on le voit évoluer au fil du temps qui passe.
C'est un livre qui parle des relations humaines, de la volonté de vivre et surtout de dépassement de soi. Le tout avec une certaine poésie pour sublimer tout cela.
Ce livre , une très belle découverte pour moi.

NOTE : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire