Dernières Chroniques

lundi 15 juin 2015

challenge voyage, voyage

Bonjour,

je viens de découvrir un nouveau challenge : celui de Elhy sur Livraddict (ici). Et je dois dire qu'il me plaît énormément. Alors voici l'énoncé :

Bienvenue à tous, l’été est là, les vacances approchent, je vous propose donc pour ce challenge un petit voyage autours du monde. Pour ce faire, le but est de lire des auteurs de différentes nationalités, peu importe le type de lecture.
Je vous propose plusieurs formules pour ce challenge.


Formule grand Nord (7 pays)
- Russie
- Islande
- Groenland
- Finlande
-Suède

Formule exotique (8 pays)
- Inde
- Japon
- Chine
- Corée
- Jamaïque
- Egypte
- Russie
- Etat-unis

Formule traditionnelle (11 pays)
- Espagne
- Italie
- Portugal
- Suisse
- Irlande
- Royaume-unis
- Pologne

Formule café (14 pays)
- Brésil
- Colombie
- Mexique
- Costa Rica
- Guatemala
- Jamaïque
- Ethiopie
- Cote d’ivoire
- Kenya
- Madagascar
- Indonésie
- Philippines
- Nouvelle guinée
-Inde

Et bien sur en plus classique la Formule continent où vous pouvez choisir n’importe quel pays du continent désiré.

Vous n’êtes évidemment pas obligé de faire tous les pays de la formules, car il y a plusieurs types de voyageurs.

Auto-stoppeur (3-5 pays)
Homme d’affaires (5-10 pays)
Rêveur (10-15 pays)
Explorateur des temps modernes (15-20 pays)
Aventurier de l’extrême (plus de 20 pays)

Vous pouvez bien évidemment mixer les formules.
Exemple être un aventurier de l’extrême en mixant la formule traditionnelle et celle café.
Vous pouvez prendre jusqu’à trois formules mais vous devez faire au moins cinq pays de chaque formule, hors de question de faire 8 pays de l’une et 2 de l’autre.
Une tricherie est acceptée par formule (c'est-à-dire que vous pouvez à la place que ce soit la nationalité de l’auteur qui compte, que ce soit le pays où se passe l’action dans le livre).

Les inscriptions sont donc ouvertes jusqu’au 31 août 2016, une fois inscrit, le challenge est illimité en durée, la seule condition pour ne pas que je vous note en abandon est de me donner des nouvelles tous les deux mois. Pas forcément un nouveau titre à ajouter mais juste me dire ce que vous lisez ou ce que vous avez dans le viseur. Le challenge commence dès votre inscription, ne sont acceptés que les livres lus après votre inscription. Je ferais un tableau pour recenser toutes les avancées.

Pour que votre livre soit compté, vous devez me donner son titre, son auteur, son pays ainsi qu’une chronique ou un avis assez détaillé. Vous devez donner envie ou pas de faire découvrir ce livre.
Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’essayerai de vous répondre le plus rapidement possible.

Sur ce, bonne aventure à tous. Voyagez bien.


Pour les inscrits, il faudrait me préciser combien de pays vous souhaiteriez faire par rapport à votre catégorie, sachant que ce nombre pourra être modifié. C'est juste pour voir où en est votre progression par rapport à votre objectif.


pour ce challenge j'ai choisi de faire la formule Grand nord, Exotique, traditionnelle.
Et ainsi devenir Explorateur des temps modernes.
Je tiendrais à jour cet article pour que vous soyez au courant de mon avancée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire